Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2006

gâteau cacao au coeur coco

Tout d'abord BONNE FÊTE à toutes les MAMANS, qu'on aime énormément !

meres18

Alors pour ce merveilleux dimanche, j'ai fait un tit gâteau, trouvé sur le foum de Supertoinette!
Merci beaucoup, beaucoup, à Evanna qui a publié cette recette !

Il est ... délicieux! POur les amoureux de noic de coco, comme moi ^__^ et de chocolat .. c'est PARFAIT !
LE coeur de coco est fondant, c'est incroyable ! Moi j'ai rajouté un glaçage au chocolat, que j'ai raté, il est vrai^^ je vous expliquerai après , mais avec un glaçage brillant et fin: DELICIEUX!

g_teau_cacao_coeur_de_coco

ingrédients:

pour le gâteau cacao:
-175g de farine
-125g de beurre
-125g de sucre
-3 càs de lait
-3 oeufs
-1/2 sachet de sucre vanillé
-1/2 sachet de levure chimique
-2 càs rase de cacao

pour le coeur coco:
-100g de noix de coco rapée
-100g de sucre
-1/2 sachet de sucre vanille
-1 blanc d'oeuf
-1/2 càs de fécule de pomme de terre (ou de maizena)
-2.5 càs de crème liquide

**gâteau cacao**

Travailler le beurre avec le sucre, puis ajouter les jaunes un à un. Ajouter le sucre vanille.
Ajouter la farine et la levure tamisées, le lait, le cacao et bien tout mélanger.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
c'était la première fois que j'utilisais du cacao, et j'avais peur du résultat, j'avais ésiter à le remplacer par du choco fondu. Mais enfaite à la fin c'était très bien!

**coeur de coco**

Battre les oeufs en neige ferme et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien. Alors moi je n'avais pas de crème liquide, mais semi épaisse. DOnc j'ai mis la même quantité et en plus j'ai ajouté 2 càs de lai à peu près ! c'était très bien !
Ca fait un mélange assez granuleux. Mais le  mélange gonfle à la cuisson et donne donc une épaisse couche de coco...humide et fondante...au milieu de deux épaisseurs de moelleux cacaoté!

**Montage pour la cuisson**

verser la moitié de la pâte cacao dans moule d'environ 22 cm Moi j'avais voulu le faire très épais, du coup il fesait moins de 20cm, c'était bien, mais c'est génant pour la cuisson. PArceque le milieu à du mal à cuir et pendant ce temps là .. et bien els côté risque d'être moins moelleux.
Répartir le coeur coco.
Recouvrir de la 2ème moitié de pâte au cacao.
Mettre au four à 180°C (175 pour moi) jusqu'à ce que la lame du couteau sorte sèche. Environ 25-30min. Surveillez vers la fin, pour voir si le milieu est cuit !

Ensuite pour le glaçage !!! ^__^
Et bien au début j'ai fait fondre environ une plaque de chocolat noir nestlé au bain marie! c'était génial c'était  tout lisse, tout brillant .. mais après j'ai voulu rajouter de la crème fraiche ! Le problème c'est que j'avais pas de liquide mais que semi-épaisse .. je me suis dit .. bah ça ira très bien .. PAF je mets.. 2càs et là ça se solidifi, ça devient grumleux ... GRRRR !!
Bon je rajoute de l'eau (j'ai même pas pensé au lait .. MDR)
Mais bon quand je l'ai mis sur le gâteau j'ai eu du mal à l'étaler, c'était pas génial .. Bon maintenant je le saurais ! PAS DE CREME FRAICHE EPAISSE !

Mais vraiment avec un galçage c'est très bon, parceque ça renforce un peu le goût du chocolat! faut pas oublier que dans le gâteau il n'y a que 2 càs de cacao ^^
Donc un glaçage fin, brillant! c'est parfait !

Si vous voulez, une fois j'avais fait un glaçage pas mal sur un roulé !

Mais de toute façon vous trouverez pleins de recettes sur internet :)

En tout cas cette recette est formidable! et toutes les personnes qui l'on faite l'on trouvé "trop bonne"
Vous pouvez aller voir les photos et les commentaires sur le lien que j'ai mis en haut du message !

g_teau_cacao_coeur_de_coco2

Ma maman était très contente, elle s'est régalée, mon frère et moi lui avons offert des boucles d'oreilles, une orchidée, avec une tite carte !

Mamounette , je t'aime !

sc_fete_mamans_mlr003

Publicité
Commentaires
T
Super recette. <br /> <br /> Mais cette fois, j'ai décidé d'associer ton coeur fondant de coco à un muffin au chocolat blanc. Le résultat était très gourmand et très bon, même si la coco prend souvent le dessus!<br /> <br /> J'ai fait des photos que j'ai mis dans un article à paraitre mardi matin prochain. J'ai mis un lien vers ton blog.<br /> <br /> N'hésite pas à me dire ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> et à bientôt
V
merci pour vos recettes en image.
M
Aprés avoir salivé devant ce magnifique gâteau alliant chocolat et noix de coco et étant à la recherche d'une recette de gâteau pour la saint-Valentin hier , je me suis lancée et je suis satisfaite du résultat. Même sans glacage, il était trés beau, bien gonflé, dans son moule en forme de coeur !!<br /> J'ai juste une p'tite remarque, j'ai un peu augmenté les proportions pour la pâte chocolat et utilisé du chocolat à dessert que j'ai fait fondre ( 100gr) mais j'ai laissé les mêmes proportions pour la pâte coco , et bien, la couche de coco est trop mince !! la prochaine fois, j'augmenterai aussi la couche coco !! <br /> Mais le gôut de ce gâteau est vraiment trés bon ,et la texture trés moelleuse !! Bref, une trés bonne recette que je referai volontier !! Mon mari a aussi apprécié !!<br /> Dommage que tu ai arrêté ce blog car les recettes donnent envie !!<br /> Bonne continuation quoique tu fasses !!<br /> Bizzz
A
Quelle bonne idée de mettre un coeur à la noix de coco ! Il devait être très bon. C'est mignon comme tout d'avoir fait un coeur pour la décoration. <br /> Biss
O
oh le coeur noix de coco... mais QUIL EST BO!!!<br /> une folie ton truc!
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité