Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2006

Madeleines à l'arome d'amande

Hier soir j'avais envi de sucre, ENfin j'ai toujours envi de sucre .. mais bon ^^
Passoyons.. (référence à ce cher Danny Boon)

madeleine_amande2

ingrédients:
- 100 g de beurre
- 30g de sucre
-55g de vergeaoise brune
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 120 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- Une grosse cuillère à soupe d'arôme d'amande amère

Battre les oeufs avec les sucres et le sucre vanillé dans un saladier, légérement. Tamiser la farine. Mélanger cette dernière à la préparation avec la levure.  Ajouter le beurre fondu et bien mélanger, puis ajouter l'arôme d'amande. 
Il faudrait laisser reposer 1 ou 2 heures dans le réfrégirateur, mais moi j'ai pas eu le temps. J'ai Verser  direct la pâte dans les moules beurrés.
Laisser cuire au four préchauffé à 170°C pendant environ 10 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau !

Elles avaient un bon petits goût encore tiède !elles étaient moelleuses! Mais bon le lendemain ... j'ai moins apprécié, enfin bon j'étais à moitié malade ... ^^ , mais elles étaient déjà séches ...
Donc bon...

J'aimerais beaucoup faire celle de Celat !! Elles ont l'air très bonnes, mais je comprends pas tout  ^___^
...

Publicité
Commentaires
C
Merçi de faire référence à mes madeleines,ça fait plaisir!C'est qu'elles sont vraiment excellente et même de très longue conservation si tu les mets dans une boîte en fer.J'en avais fait bcp j'ai donc partagé avec mon jeune frère et sa copine et ils en ont redemandé.Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas envoie moi un mail et je t'explique.Je ne peux pas faire la démarche moi même j'ai un soucis,on en a déjà parlé mais par contre je peux répondre,bise
$
l'extrait d'amande amère mmmm, j'aime bcp l'arôme que ça apporte!<br /> très belles madeleines en tout cas!
M
On s'empressera de tt manger le jour même!!!!Elles sont magniifque en tt cas!
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité