Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2006

Le marbré Italien !

Hier après-midi, j'ai fais un gâteau, parceque j'allais rendre visite aux parents de la pitchoune de 3 mois1/2 que je vais garder car sa maman reprend le travail !
DOnc!!! j'en ai profiter pour faire un MARBRE italien, que j'vais remarqué depuis bien bien longtemps! Dailleur je sais même plus qui avait proposé ce magnifique gâteau mais en tout cas je le remercie !

marbr__italien__4_

ingrédients:

-3 oeufs
-150g de sucre
-190g de farine
-62ml d'huile
-1/2 sachet de levure
-62ml d'eau ou de lait (pour moi du lait!)
-2 cuillères à soupe de cacao amer (Moi j'en ai pas encore ...
donc j'ai mis du chocolat noir: 3 barres de chocolat nestlé je crois)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs, avec 75g de sucre, très ferme! ça met un petit bout de temps !
Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre. Il faut battre environ 8/10 minutes et ajouter le lait ou l'eau en dernier pour obtenir un mélange fluide. Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et colante. y ajouter le mélange blanc/sucre et mélanger délicatement au fouet. Diviser la pâte en deux parties égales et dans une ajouter le cacao amer.
Beurrer et fariner un moule, moi il était un epu trop grand donc le gâteau n'était pas très épais, il fesait ... 24 cm je crois. Ensuite dépuis le centre du moule, cuillerée par cuillerée verser alternivement les 2 pâtes.
Enfourner pendant 25minutes à 180°C puis laisser dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.

marbr__italien__2_

Moi j'ai mis de la noix de coco au dessus, ça donne un petit goût en plus, dailleurs j'aurais du en mettre dans la pâte nature!! ça aurait était super avec le moelleux du gâteau et le chocolat!
Et ensuite avec un cornet j'ai décoré. le chocolat était super bon: j'ai mélangé du chocolat 70%cacao et du chocolat au lait Lindt (à peu prés 40% de chocolat noir et 60% de chocolat au lait!)

MAis je pense qu'il aurait fallu le napper de chocolat en entier ! Ma maman m'a dit qu'elle le trouvait bon, amis que quand elle était tombé sur les déco en chocolat ça donnait encore plus de goût et donc qu'il aurait fallu mettre plus de chocolat au dessus! Et je pense qu'avec une crème ça serait très bon, créme anglais, ou même de la mont blanc!

En tout cas: il est vraiment bien moelleux!

Pour avoir de belle rayures n'hésitez pas à le faire dans un petit moule, pour qu'il soit plus épais ! Moi je pensais qu'il y aurait trop de pâte et que ça déborderait ! MAIS NON! tant pis ce sera pour la prochaine fois.

marbr__italien__3_

Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Quand je l'ai fait je ne l'ai pas trouvé génial, mais il n'était pas étouffant ou sec, le problème c'est qu'il n'avait pas de goût , j'ai aussi était déçue quand je l'ai fait. ^^<br /> 100g de sucre
M
J'ai testé ce gateau et il etait sec et etouffant.Joli d'aspect,donne envie de le faire. peutêtre que j'ai loupé qelque chose.
B
Très belle recette! Il a l'air délicieux.<br /> De plus, il m'a donné une bonne idée pour l'anniversaire de ma maman. Merci beaucoup et bravo!<br /> Bella
B
Bonjour, je viens de faire ton gâteau pour l'anniverssaire de ma maman. Vraiment génial. Je regrette un peu que tu arrêtes ton blog , mais bon il me reste les autres gâteaux à essayer. Merci pour la recette. Peut-être à bientôt.
M
Moi aussi j'ai testé ce marbré il y a peu, le TOP c'est qu'en plus d'être splendide il est délicieux !
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité