Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Cherche gâteau ^^

Coucou tout le monde!

je réclame votre aide^^ Mon papa voudrait que je lui fasse un cake! Mais attention le vrai, le traditionnel !
parceque c'est vrai que maintenant on appéle cake nimporte quel gâteau qui à la forme du moule à cake^^ DOnc bon... Mon papa vient de me dire "il ne devrait y avoir qu'UNE
seule recette de cake" ! Abon?!
Cependant il ne veut que des raisins dedans, pas de fruits confits, c'est pas son truc! mais ça c'est pas un problème je mettrais pas les fruits confits,juste des raisins secs

Alors chères Amies, si vous connaissez la recette d'un bon cake de grand mère traditionnel, et bien faite la moi passer :)

J'ai relevé 2 recettes de cake : dites moi ce que vous en pensez:

La première:

-200g deBeurre
-300g de Farine
-3 Oeufs
-1 pincée de sel
-250g de Sucre en poudre
-10g Levure

la deuxième:

-150 g de fruits secs
- 50 g de noix
- 60 g de rhum
- 170 g de beurre doux
- 125 g de sucre
- un peu de sel
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de miel
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de lait
- extrait naturel de vanille
- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

Publicité
Commentaires
1
miss cricri>merci pour ta recette! je vais toutes les noter! je ferais un tirage au sort^^<br /> mitsouko>ah celle ci je l'ai déjà :) merci beaucoup <br /> Florence> merci flo t'es gentille ! dis donc j'en ai plein maintenant ! ^^<br /> <br /> Bisous à toutes!!! +++
F
Salut.. (jsais pa si tu les a recu mais je t'ai envoyé kk mails suite au tien .. va voir ;) )<br /> <br /> Bon je tenvoie ma recette de cake aux fruits confits et raisins secs (bon bien sur tu enlevera les fruits confits si tn papa a di !!! parole de papa mdr !)<br /> <br /> POUR UN MOULE A CAKE DE 30CM<br /> <br /> *125g beurre<br /> *125g sucre<br /> *3oeufs entiers<br /> *200g farine<br /> *noisettes + amandes en poudre (en fait tu en mets un peu au pif selon tes gouts ... je dirais.. Mmmm 3cuilleres a soupe.. ou plus!)(disons ke ca peut etre facultatif)<br /> <br /> *1sachet de levure<br /> *1pincée de sel<br /> *fruits confits + raisins secs <br /> *3 cuilleres a soupe de rhum (a ne pas oublier !! .. )<br /> <br /> Tu melanges les oeufs+le sucre, la pincee sel + le beurre fondu + la farine et la levure + la poudre (amande ou noisette)+ les raisins et le rhum (soit tu les fait tremper dedans soit tu ne le fait pas ca change pas grd chose)<br /> <br /> Voila .. eyt il est delicieux !!! <br /> <br /> La cuisson heu.. c com un cake normal .. g rien noté de particulier ds mon carnet de recettes dc ... c sur 180 degres ...
M
Pourquoi pas un bon vieux 4/4? :) (3 oeufs, 250g sucre, 250g farine, 250g beurre)
M
Voila la recette que je te propose pour un cake aux fruits confits:<br /> 100g de raisins secs, 5cl de rhum ambré, 200g de beurre,150g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé,1 pincée de sel, 100g de fruits confits (pour ceux qui aiment),3 oeufs,250g de farine et 1 demi sachet de levure chimique. A toi de choisir j'espère que sa pourra t'aider.
1
caro> merci très bien je retiens la recette !! Biss
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité