Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Buchteln

Alors heu ... je dirais que contrairement à toute la blogosphére...bah ça c'est mal passé et un peu déçue! mdr! nan je dramatise! elle est juste "un peu cramé" au dessus, sinon la mie est bien

Quelle injustice...
Je ne vous donne pas la recette, je préfère que vous alliez sur le merveilleux site d'Omelette

Ca avait super bien commencé! La pâte était super bien, très agréable de mettre ses petites mimines la dedans. En plus pendant les temps de poses elles a super bien gonflé!
Et finalement tout a mal tourné lors de la cuisson, moment fatidique! J’ai horreur du passage dans le four !^^ il y a Toujours des problèmes. Ouai je sais faut que je me reconvertisse dans la glace ^^

Bref au bout de 6 minutes, à

buchteln1

Nan nan mais attendez c'est pas fini ...ça c'est rien ! ^^

buchteln3

but41

but5

J’aimerais savoir comment vous avez fait pour pas quelle brûle La votre ? Mon four doit vraiment carburer!!

Il y avait des signes avant coureur ^^ premier malheur: je fais tombé les 125ml de lait par terre. GENIAL STEPHANIE! BRAVO ! Pas de panique tu coupes le feu où le beurre est en train de fondre! Et tu éponges^^ ensuite on lavera par terre (merci Maman) !

Bref ensuite il faut enlever le papier sulfurisé complètement collé à la "brioche"... et la mon grand frère chéri arrive ...

Michaël: Bah elle est cramée...
Moi: Regarde pas stp ! ^^
Michaël: Tu me déçois! Je croyais que tu étais un plus grand chef que ça..., me dit-il sur un ton très ironique
et là il s'approche de la "chose" posée sur la table, il se baisse vers elle... et pour m'achever avec un grand sourire: Oh en plus elle sent pas comme celle qu'on achète! Ça sent la levure
Dégage! Dans ta chambre! Ingrat !! ^^

c'est vrai ça sent la levure^^

au niveau du gout, et bien comme à la maison on a l'abitude des brioches industrielles, vraiment très bonnes, et bah .. c'est pas la même chose !^^moi je trouve qu'on sent trop le gout de la levure, ma maman par contre la trouve bonne et elle dit que ce sera très bien pour son petit déjeuner. et puis les hommes bah .. ils préférent celle qui vient de l'industrie.

Sinon c'est vrai que la mie est très belle, ça se rapproche beaucoup de celle du commerce, mais le goût ..
Bon Moral: je vais me consacrer exclussivemet à la pâtisserie ! lol

200°C

elle commençait déjà à prendre de belles couleurs, trop belles ...
Et voila ce que ça donne après 30 minutes...

Publicité
Commentaires
1
omelette> ah t'as belle brioche !!!! regarde ce que j'ne ai fait^^ Mais enfaite je viens de a finir ce matin avec ma maman ! on ce les faites à deux ! et enfaite avec du nutella elle est très bonne !!!! JE RECOMMENECERAI! et je vainquerai !!Bisss !<br /> Mélinette>oui le couteau électrique tu as raison . c'était le dernier recour !!^^ et pauvres de nos cobayes!!<br /> Miss cricri> Oui sur ton blog tu m'avais fait peur ! avec la fumée! je m'étais dis mais nan ça rrivera aps ça arrivera pas!!! j'ai pas eu la fumé mais elle a cramé quand même ^^<br /> cela> merci pour tes encourragements!<br /> coco28>ah bah voila je pensais être la seule à l'avoir bien raté! MAIs nan !!! enfaite non je ne suis pas une exclu de la Butchlen ! mOUARARAR<br /> Mais j'y arriverais tout comme vous! <br /> Tutoik> ça me fait plaisir de vous faire rire^^ Biss tutoik
T
Pardon mais je rigole car tu me fais penser à maman quand elle rate des trucs.
C
J'ai fait deux fois la Buchlten, la première fois complètement ratée. elle est partie à la poubelle, j'ai eu un problème avec la levure.
C
Quelle déception quand on veut bien faire!Je suis sûre que la prochaine sera la bonne,bise
M
Pas de panique!!!ce n'est que le premier essai, moi aussi j'ai un peu galeré au passage au four, je m'explique j'ai fait cuire ma brioche dans un moule à charnière et oui sur le coup j'avais pas pensé que le mélange lait,sucre...pouvait passer au travers.La grosse cata de la fumée partout dans la cuisine comme je l'avait expliqué sur mon blog mais bon au final plus de peur que de mal. <br /> T'inquiet avec de la persévérance on arrive toujours à ce qu'on veut...
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité