Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2006

Gâteau au Choco...CHOCOLAT !

Et un dernier avant de partir !
Voici LE gâteau au chocolat de la famille, qui va nous aider à veiller 10heure dans la tuture.
Ce gâteau c'est le premier que j'ai fait quand j'étais petite. Ça faisait un petit bout de temps que nous n'en n'avions pas fait à la maison. Et je me suis dit il faut retourner aux choses simple de la vie^^

La pâte c'est un délice, quand nous étions petits ,avec mon frère, on léché le plat et les cuillère. Et à chaque fois on partageait équitablement!

g_teau_chocolat

Bref voici la recette:

-125g de chocolat
-250g de sucre
-125g de beurre
-125g de farine
-5 oeufs

Faites fondre le chocolat. Ajouter le beurre. Puis un à un les jaunes d'oeufs, mélanger vite pour que les oeufs ne cuisent pas. Puis le sucre. Battre les oeufs en neige très fermes. Et incorporer la moitié de la farine à la pâte, lorsque cela devient trop dur mettre une cuillère de blanc en neige, puis le reste de farine. Et lorsque que c'est possible, incorporez doucement les blancs d'oeufs.
Préchauffer votre four à

190°C.

Et enfourner pour 24min.
Quand je faisais cette recette avec ma maman, mon four était encore en pleine forme, et c'était

200°C.

Pendant 31-35min! Ça a bien changé. Donc si vous connaissez bien votre four, adapter la chose^^

°Oo.oO°    °Oo.oO°    °Oo.oO°

Voila! Ça fait un gros gâteau, bien bon. Du moins mes parents, et mon frère et moi, aiment beaucoup!

g_teau_chocolat2

Il est parfait nature, ou avec une crème anglaise si vous avez des invités. Froid ou encore un peu tiède. Il est mœlleux, pas fort en chocolat, c'est sur c'est pas du 70% cacao, pour ceux qui n'aime pas quand c'est trop fort! Et il fond très vite sous la langue!
Il faut espérer qu'il en restera pour le voyage. Mon frère n'a fait qu'une bouché de sa part, il voulait en reprendre. Mais ma maman a confisqué le gâteau il y a quelques minutes "tu n'auras plus faim tout à l'heure!"

Je vais en avoir des choses à rattraper quand je vais revenir de vacances. Je vais passer des heures devant mon ordinateur, à regarder toutes vos merveilles !
Allez bisous à toutes, pour ceux qui attendent Août pour partir, je pense à vous ! :) loool ça va venir !

Reve_20de_20vacances

Publicité
Commentaires
L
super recette, je pense l'essayer !!<br /> si tu pouvais me mettre dans tes amis aussi ;)<br /> bis'<br /> litou
S
J'espère que vous l'avez apprécié, nous on en raffole d'ailleurs j'ai changé un peu la recette c'est temps ci, je met moins de farine, moins de sucre et je le fais cuire moins longtemps pour qu'il soit bien moelleux ;)
M
sa y est il est fini , il est moins epais mais il a l'air bon je vais mettre des fraises au desus miam et de la creme anglaise :p
M
coucou ce soir c'est l'anni de mon cheri je lui ai fait ce bon gateau au debut je me dit mince ya trop de sucre mais quand on melange les blanc sa va (rire) il a l'air bon il cuit la miam miam vivement ce soir... :p
L
je sais que ton blog est fermé mais j'espère que tu reçois encore les comm'...<br /> Tout ça pour te dire que j'ai fait ce gateau ce week-end et qu'il a survécu... 1 après-midi, c'est tout!!! à 3!!! du délire!!!<br /> Merci de nous avoir fait paratager cette recette, ce sera sûrement un best chez moi!!!<br /> bisous<br /> Laetitia
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité