Ohh merçi grande Déesse FLore!!smiley_1071
Pour cette Magnifique recette!

J'ai fait ce "gâteau" samedi matin, pour une soirée, le soir même !
Pendant que je le préparais j'avais super peu qu'il ne soit pas bon (a chaque fois j'ai peur que mes gâteau soit râtés^^) HONTE à moi ! il était plus que délicieux!
tous les gens qui l'ont goûtés, m'ont fais de grands signes mdr!! de grands yeux! "rhumm, mais IL est BOOON" !!! QUe des compliments! Mes parents et mon frère ont même pu y gouter (j'en ai ramené la moitié, il y avit tellement de choses: 2 autres gâteaux, une fondu au chocolat, pizza...On en pouvait plus) . Dimanche matin en me levant, il n'en restait presque plus !

Ce gâteau est super bon, moelleux, avec sa crème fondante aux poires et l'appareil basque à mourir! Bon je ne le vous le cache pas! j'ai adoré !!! Et je suis sur qu'avec un peu de poudre d'amande dans l'appareil basque, et soit des pommes ou des poires, ce serait une autre version succulente! En tout cas c'est sur celui ci je le referai !!!!

g_teau_basque_poire

VOici la liste des ingrédients :

**Pour la crème fondante**
-15g de maïzena si vous utilisez du lait, il faut mieux 20g
-100g d'oeufs entier (2)
-60g de beurre
-40g de sucre glace
-10g de lait en poudre j'ai utilisé du lait, il n'y a eu aucun problème
-70g de purée de poire
-1.5 C.s d'eau de vie de poire
-1c.c d'extrait de vanille 1 sachet de sucre vanille

**pour l'appareil basque**
-225g de farine t45 (fluide)
-150g de beurre
-90g de sucre glace
-100g d'oeufs entiers (2)
-1 sachet de sucre vanille
-1 pincée de sel
-4g de levure chimique
-2poires
-2c.s d'eau de vie de poire
1.5 cuillère à soupe de rhum

Je vous laisse aller sur le site de FLORE ! c'est vraiment très très bien expliqué! et profitez en pour allez voir partout si ce n'est pas encore fait ! Vous ne perdrez pas votre temps!!!

Juste quelques conseils :
- lorsque vous devez recouvrir votre gâteau de la dernière couche d'appareil basque, privilégiez plutôt la technique 1. c'est bien plus simple ! ALors moi il me restait moins de pâte que flroe pour la fin, donc la aprtie haute est moins épaisse. et justement la crème fondante aux poires était juste en dessous, c'était fondant, parfais. j'ai plutôt mis plus de pâte au fond !
-Pour le nappage j'ai utilisé un "nappage pour tarte " VAHINE! 1 sachet c'était même beaucoup trop ^^ et avec mon, pinceau je prenais en même temps un peu de caramel nature (toujours vahiné en peau) et j'étalais le tout sur le gâteau encore chaud!  Moi je n'en ai pas mis trop mais c'est à votre goût ! puis j'ai mis quelques amandes effilées (pas assez mais c'est pas grave !)


g_teau_basque_poire1

Enfin bref je vous conseille ce gâteau il est à tomber! il est très beau, les invités vont adorer! et il est simple à faire!

Encore une fois merçi à FLORE !!!!
smiley_318