Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2006

Nuages chocolatés

A la suite du fraisier que j'ai fais, (je remercie dailleurs TOUT LE MONDE et vous fais de gros bisous) il me restait 6 petits blancs d'oeufs ... Alors j'ai cherché des petits gâteaux ou quelques choses dans ce genre là que je pouvais faire! et je suis tombée sur les "nuages chocolatés" de Moony !
Ils me donnaient très envie !!!
j'avais une petite réticence, acause du chocolat 70% de cacao, parceque moi et le choco noir..; ça le fait pas, et j'hésitais à changer par du chocolat noir simple! je ne l'ai pas fait ... zut ! ^^

nuages_chocolat_s

5 blancs d'oeufs
125g de chocolat noir intense 70%
90g de sucre
50g de beurre
30g de fécule
(de pomme de terre pour moi)
30g de farine

Concasser le chocolat et le faire fondre à puissance faible au micro-ondes(M.O.) sans adjonction de liquide.Ajouter le beurre en pommade et le sucre au chocolat fondu et travailler ce mélange durant 6-7 minutes en prévoyant de brefs passages (10sec)au M.O.Incorporer la farine et la fécule.

Monter ferme les 5 blancs d'oeufs au batteur électrique.Mélanger les délicatement à la spatule au mélange chocolaté.On obtient un appareil lisse et nacré.

Enfourner à 170° moi 160° durant une trentaine de minutes moi 20minutes.Cette quantité d'appareil remplira au choix une trentaine de mini-empreintes en silicone ou 6mini-moules et un de 20 cm de diamètre.Laisser complètement refroidir avant de démouler.Si les moules utilisés ne sont pas en silicone,prendre soin de bien les beurrer.

Je pense avoir merdouiller quelque part, parceque je m'attendez pas à ce resultat! bon d'une ils étaient trop choco pour moi, mais ca n'a rien a voir avec la recette!  Mais ils ne sont pas du tout aériens ... mdr
GRrrr... smiley_735!!

Mais je vous encourrage à faire cette recette, c'est moi qui merde, les exams arrivent c'est pour ça !!
Lundi physique, science et math et Mardi Français ! (ça va je stress pas, j'aime bien les exams, nan mais je déconne pas .. ne vous inquiétez pas je ne suis pas folle^^)smiley_733

Note: Je tiens à dire que j'ai tout mangé !!! et qu'en faite mdr, c'était très très bon, et bizarement je me suis bien accomodée du chocolat noir!!!  Mon frère a apparement bien aimé aussi^^  Alors même en loupant quelque chose ... ça se déguste sans problème !

Publicité
Commentaires
C
oh lalalala!!! Steph change souvent sa photo c'est plu celle qui était chez moi (snif) n'empeche que jolie photo... gros bisous
P
Oh que ça doit être bon !!!<br /> J'adopte ta recette ;)
S
J'ai moi aussi fait un fraisier ce WE pour une amie et il me reste des blancs d'oeuf, je pense les utiliser comme toi en faisant des nuages chocolatés.
E
Très beaux quand même tes p'tits nuages chocolatés! :-)
M
Nuages chocolatés, fraisiés, ..... je suis au paradis??? <br /> <br /> Bravo ctéf pour ce blog gourmand!!! ^^ <br /> Il est très réussi!!
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité