A la suite du fraisier que j'ai fais, (je remercie dailleurs TOUT LE MONDE et vous fais de gros bisous) il me restait 6 petits blancs d'oeufs ... Alors j'ai cherché des petits gâteaux ou quelques choses dans ce genre là que je pouvais faire! et je suis tombée sur les "nuages chocolatés" de Moony !
Ils me donnaient très envie !!!
j'avais une petite réticence, acause du chocolat 70% de cacao, parceque moi et le choco noir..; ça le fait pas, et j'hésitais à changer par du chocolat noir simple! je ne l'ai pas fait ... zut ! ^^

nuages_chocolat_s

5 blancs d'oeufs
125g de chocolat noir intense 70%
90g de sucre
50g de beurre
30g de fécule
(de pomme de terre pour moi)
30g de farine

Concasser le chocolat et le faire fondre à puissance faible au micro-ondes(M.O.) sans adjonction de liquide.Ajouter le beurre en pommade et le sucre au chocolat fondu et travailler ce mélange durant 6-7 minutes en prévoyant de brefs passages (10sec)au M.O.Incorporer la farine et la fécule.

Monter ferme les 5 blancs d'oeufs au batteur électrique.Mélanger les délicatement à la spatule au mélange chocolaté.On obtient un appareil lisse et nacré.

Enfourner à 170° moi 160° durant une trentaine de minutes moi 20minutes.Cette quantité d'appareil remplira au choix une trentaine de mini-empreintes en silicone ou 6mini-moules et un de 20 cm de diamètre.Laisser complètement refroidir avant de démouler.Si les moules utilisés ne sont pas en silicone,prendre soin de bien les beurrer.

Je pense avoir merdouiller quelque part, parceque je m'attendez pas à ce resultat! bon d'une ils étaient trop choco pour moi, mais ca n'a rien a voir avec la recette!  Mais ils ne sont pas du tout aériens ... mdr
GRrrr... smiley_735!!

Mais je vous encourrage à faire cette recette, c'est moi qui merde, les exams arrivent c'est pour ça !!
Lundi physique, science et math et Mardi Français ! (ça va je stress pas, j'aime bien les exams, nan mais je déconne pas .. ne vous inquiétez pas je ne suis pas folle^^)smiley_733

Note: Je tiens à dire que j'ai tout mangé !!! et qu'en faite mdr, c'était très très bon, et bizarement je me suis bien accomodée du chocolat noir!!!  Mon frère a apparement bien aimé aussi^^  Alors même en loupant quelque chose ... ça se déguste sans problème !