Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2006

CUPCAKES GLACES AU NUTELLA

Cette après midi je m'ennuyais un peu, enfin nan j'avais tout simplement envie de faire des tits gâteaux! Alors direction le blog De thalie où j'ai repéré pleins de magnifiques CHOSES! (On va appeller ça comme ça ^^) Et puis ô surprise je suis tombé par hasard sur ça : des cupcakes glaces au nutella !

Mais ça alors c'est IN-CRO-YABLE !!!

je me suis dis allé 6 muffins ... c'est quoi ???, oui oui 400grammes de plus sur la balance
Merci je sais ... mais a part ça? beaucoup de plaisir?! BAH OUI !
Maman fesait une sieste donc j'ai investi la CUISINE !

MOUARARRARA

cupcakes_glac__nutella__1_

Pour 9 dèlices:

70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre blanc
2 oeufs
2 càs d'arôme de vanille
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
2 càc de nutella par cupcake
1 mars pour la déco (facultatif)
1/2 càc de bicarbonate de soude (facultatif)

Préchauffer le four th.6 -180°c.(à 170°C)
Mélanger le beurre, le sucre  et l'arôme de vanille (si vous en avez c'est beaucoup mieux je pense ^^) environ 2 mn, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Ajouter les oeufs un par un.
Puis incorporer la farine, la levure et le sel (ainsi que le bicarbonate, qui sert à rendre la pâte plus aérienne et moelleuse) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurrer des moules à muffins ou bien utiliser des caissettes individuelles en papier ( avec ou sans moule pour les contenir), y déposer quelques cuillerées de pâte; jusqu'au 3/4 environ.
Enfin, mettre deux càc de nutella sur chaque cupcake puis à l'aide d'un cure-dents ou d'une brochette en bois, faire pénétrer légèrement le nutella.
Ne pas incorporer le nutella, il s'agit de laisser apparaître un "tourbillon" qui fera office de glaçage.
Enfourner environ 15-20mn  (Moi moins de 15 minutes)selon la puissance de votre four.

5 mn avant la fin de cuisson, déposer deux petits morceaux de mars afin que ceux-ci fondent légèrement.

Bon moi .. j'avais pas mis assez de nutella à vrai dire .. moins d'une cuillère, sauf dans un .. et il était TROP BON ^^ Donc n'hésitez pas! Moi je l'ai passé au micro onde le nutella c'est plus facile pour mélanger à la pâte !

Je vous conseille de mettre une petite cuillère (pas fondu) au milieu de la pâte et au dessus du nutella fondu et faire un tourbillon avec un brochette en bois.

DOnc voila sur cette photo et bien on voit bien qu'il n'ya pas (assez) de nutella au milieu ! Grrrr ! c'est vrai que encore tiède c'est très bon.

EN tout cas ça gonfle très bien.

cupcakes_glac__nutella__3_

Mercie Thalie d'avoir traduit la recette qu'on peut trouver sur le blog blog She bakes and she cooks

Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques tes cupcakes crois-tu qu'on puisse remplacer le nutella par de la pralinoise ?En tout cas bravo tes photos sont magnifiques !!
D
Bon je sens que ça fait trop longtemps que je n'ai rien préparé avec du nutella !!!
C
Qu'ils sont mimis...
C
Ils sont vraiment très beaux et les photos magnifiques!
M
Trop beaux!!!!!
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité