shortbread

d'habitude mon frère ne me fait jamais aucune remarque sur mes pâtisseries, même quand il trouve ça très bon, il se contente de manger (ah le bof ^^) mais là ATTENTION il a dit "c'est super bon LES sablés" (vous avez vu toujours de façon détournée^^) mais après le gentil grand frère m'a dit qu'il trouvé la texture génial :)

ingrédients:

-225g de beurre doux
-115g de sucre
-225g de farine
-125g de maïzena
-1oeuf
-quelques goutes d'arôme d'amandes

Préchauffer le four à 190°C. eet beurrez légèrement 2 plaques de cuisson.
Travailler au fouet électrique le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tamisez dans un récipient la farine, la maïzena et 1 pincée de sel. Puis ajoutez le beurre fouetté en travaillant avec une cuillère en bois pour obtenir une chapelure fine. Transférez cette pâte sur un plan de travail bien fariné et pétrissez-la délicatement . ensuite faite un puit et mettre l'oeuf que vous incorporez à la pâte en pétrissant le tout. Couvrez-la d'un film alimentaire et réfrigérez la pendant 20 minutes.

Lorsque la pâte est bien étalée au rouleau, la découper avec des emportes pièces... MOI j'en avais pas .. c'est béte unh ? ^^ Mais vous vous ferez de belles étoiles, des petits anges ..

Puis les saupoudrez de sucre. Disposez les petits sablés sur les plaques. 

Faites-les cuire 18-20 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez les tiédir sur la plaque pendant 5 minutes  avant de les mettre à reroidir sur une grille.

shortbread1