Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100g de sucre
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2006

moment de doute ...

sans_titre1

                        SAlut tout le monde !!!

Depuis quelques temps, je me pose beaucoup de question. Je me suis découvert une passion, la patisserie, et je pense à en faire mon métier. je me renseigne depuis quelques jours. Malheuresement je suis déjà en 1er L !  Or la plus part des formations sont des CAP/BEP ! 

Bref je suis un peu perdu, j'ai pris un rendez vous avec la conseillère d'orientation à mon lycée !
j'ai aussi trouver l'école Grégoire Ferrandi (chambre de commerce et d'industrie de PAris) (j'habite dans le 78) qui dispense une formation de BEP en 1 ans (intense) post BAC !

Si par hazar certaines d'entre vous avez des parcours simulaires, ou des informations à me faire passer vous pouvez me contacter: desseo_78@msn.com. Ou alors si une vrai patissière passe sur ce blog :) pour me parler un peu !
Je vous remerçie d'avance en tout cas.

Gros bisous XX à tous et toutes !!

Stéphanie

Publicité
Commentaires
C
coucou!<br /> je viens de voir ton blog:) et moi aussi je suis fan de patisserie (surtout depuis deux ans en fait).c'est presque devenu une drogue et moi aussi je me suis renseignée un peu sur les métiers de la cuisine (j' ai 21 ans et je suis en fac de lettres dc tu vois il y a pire que toi:)et normalement je rentre à l' iufm l' année prochaine pour être instit..))et en fait si l'idée de travailler dans un domaine que j'adore me plaisais les conditions de travail sont tout de même assez contreignantes (en particulier toute le hierarchie)enfin je ne suis peut être pas assez au courant.en fait je me demande si je n' aimerai pas garder la cuisine comme un pur loisir (voire une passion).j' ai un peu peur qu' en métier la cuisine devienne une contrainte mais aprés c'est un choix. je sais par contre qu'il n' y a pas d' âge pour ce genre de métier (enfin disons que adulte tu peux choisir une formation de cuisinier). Je ne sais pas si ça t' aide mais bon...en tout cas bon courage et surtout n' hesite pas si c'est vraiment ce que tu veux faire !<br /> bisous
D
Je découvre ton blog et... j'ai commencé à regarder les recettes, les photos à les trouver diablement tentantes et puis je suis arrivé à ton premier post... et là j'ai vu ton âge !!! ben 'reusement que j'étais assis !!! donc malheureusement je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ta question... je ne suis pas du tout dans cette branche, mais en tout cas tu as déjà un très joli tour de main !!! par contre à toi de savoir si tu veux aller jusqu'à en faire ton boulot ou garder ça pour ta cuisine... choix difficile ! par contre ne regrette pas d'être déjà en 1er je pense que ça n'empêche rien bien au contraire...
100g de sucre
Publicité
100g de sucre
Publicité